L’île Maurice, une nouvelle vie pour les retraités

Retraite ile Maurice pour une nouvelle vie

Avec son climat tropical et ses sables chauds, l’île Maurice jouit d’un environnement et d’un climat des plus attractifs pour toutes personnes voulant passer ses vieux jours là-bas. Selon les dernières enquêtes de l’Obs, l’île Maurice est la cinquième destination choisie par les seniors pour leurs retraites. La plupart viennent de la France, mais 25 % proviennent du monde entier.

Les avantages de passer sa retraite à l’île Maurice

Dans un premier temps, la biodiversité et la communauté présente sur l’île sont très accueillantes et très chaleureuses. Vous pourrez vous sentir à l’aise et vous prélasser sur la plage avec un bon verre de vin ou un cocktail. Il existe plusieurs lieux à visiter ou même des lieux où vous pourrez vous implanter et vivre. La faune et la flore vous feront vous sentir revivre et vous aurez l’impression que vous êtes au paradis. Sachez également que l’environnement n’est pas le seul atout de l’île.

Il y a notamment la situation sociopolitique qui y est très stable depuis des années et un sentiment de sécurité et d’assurance vient automatiquement se glisser dans l’esprit de ceux qui veulent s’y rendre. En outre, en dehors du fait que l’île Maurice est un paradis pour son environnement, elle est également considérée comme un paradis fiscal pour les étrangers, particuliers ou professionnels.

Comment procéder pour prendre sa retraite à l’île Maurice ?

Bien que plusieurs personnes souhaitent directement s’y rendre, il faudra tout de même passer par les étapes obligatoires de demande de permis de séjour. Il faut dans un premier temps demander un permis de séjour de 3 ans. Pour cela, il faut dans un premier temps posséder un compte en banque sur l’île Maurice avec un virement minimum de 40 000 € annuel, donc 120 000 € en trois ans.

Ce compte est suivi de près par les autorités concernées et il est à préciser que la personne désireuse d’obtenir ce permis ne devra pas travailler ni recevoir de paiement pour une société locale. Il faudra également que la personne passe par un bilan de santé afin de voir s’il ne présente aucun risque sanitaire pour la population mauricienne. Le risque est trop grand pour cette communauté en pleine expansion. Une fois le permis de trois ans résolu, il vous sera possible de demander un nouveau permis de séjour pendant une durée de dix ans.

Que faire pour sa retraite à l’île Maurice ?

Vous êtes retraités ? Vous partez pour l’île Maurice ? Plusieurs possibilités vous sont offertes. Dans un premier temps, vous pouvez jouer les touristes et visiter l’île de haut en bas, de gauche à droite. Vous pouvez également vous faire des folies et acheter une maison au bord de la mer ou en centre-ville en fonction de vos besoins et de vos attentes. Certaines personnes, quant à elles, préfèrent penser sur une rentabilité, à court ou long terme.

En effet, la plupart des étrangers aiment investir et leur budget ainsi que la fiscalité mise en place sur l’île leur en donne les moyens. Certains investissent dans l’immobilier, qui rappelons-le augmente de prix d’année en année. D’autres choisissent des activités dans le secteur des soins et la beauté. Plusieurs activités sont ainsi disponibles et chacun peut y faire ce qu’il souhaite, en suivant les règles, afin de bien passer sa retraite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *