Comment passer sa retraite à l’île Maurice ?

achat villa luxe ile maurice - retraite ile maurice

Dans la vie, quand on commence à avoir de l’âge, on aspire à une autre qualité de vie. On préfère le calme, la tranquillité et on aime s’entourer des belles choses. En dehors de ses atouts naturels et culturels qui font d’elle une destination prisée pour les voyageurs, l’île Maurice présente également plusieurs avantages pour les seniors qui veulent passer une retraite plus sereine.

S’assurer d’avoir un permis résident

Pour pouvoir profiter de toutes les bonnes choses que l’île Maurice offre, vous devez avant tout faire une demande de permis de résident. Malgré le fait que le gouvernement accorde à un ressortissant d’y séjourner 3 mois dans le cadre d’une affaire ou de 6 mois pour un visa touristique, il est plus judicieux de faire une demande de ce permis pour devenir expatrié.

D’ailleurs, l’île propose plusieurs moyens de l’obtenir sans problème. En tant que retraité, vous devez seulement justifier un revenu minimum de 40 000 dollars et le rapatrier dans un compte bancaire mauricien tous les ans, quel que soit l’endroit où se trouve votre compte.

Mais il y a également une autre façon qui est beaucoup plus avantageuse pour vous. Il s’agit d’acheter un bien plus de 500 000 dollars. Vous recevez d’office un permis résident. C’est un document valable pour 3 ans, mais renouvelable. Vous aurez ensuite la possibilité de demander un permis de résidence permanente qui dure 10 ans.

Acheter un bien immobilier

Souvent, un retraité a le moyen et la chance d’acquérir un bien immobilier à l’île Maurice. La raison est que les autres devises étrangères comme l’euro et le dollar ont plus de valeurs que la monnaie locale.

Dans la même occasion en adhérant au cadre de développement PDS, vous bénéficierez également le statut de résident fiscal et peut éviter la double imposition. Vous paierez seulement des impôts au gouvernement mauricien. D’ailleurs, lorsque vous êtes sur l’île, vous serez plus tranquille dans une maison qui vous appartient que dans une location.

Toutefois, si vous vendez votre bien, vous pouvez perdre votre permis résident. En effet, il est valable tant que vous êtes propriétaire. La revente annule automatiquement votre statut de résident.

Profiter des activités et des avantages offerts

Un retraité étranger est très avantagé à l’île Maurice. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus plébiscitée par les retraités français. En plus de son climat qui est très doux tout au long de l’année, vous profiterez également des nombreuses activités que l’île vous offre. Il y a les plages paradisiaques qui sont facilement accessibles. Vous pouvez vous y prélasser tout au long de la journée pour faire le plein de vitamine D. Il y a également la plongée sous-marine qui est une activité qui fait rêver les touristes. En effet, l’île Maurice a une grande richesse marine.

Un retraité habitant à l’île Maurice ne s’ennuie jamais, car en tant que destination touristique et parfaitement accessible tout au long de l’année, l’île Maurice est toujours animée. De plus, la barrière de la langue est presque inexistante, car les Mauriciens sont pour la plupart bilingues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *