Prévoir sa retraite à l’île Maurice

Retraite assis sur la plage

Il ne vous reste plus que quelques années avant de partir en retraite ? Vous avez déjà choisi le lieu qui vous inspire pour vos vieux jours. Vous rêvez de passer votre retraite dans une île tropicale comme l’île Maurice ? Pour que votre rêve se transforme en réalité, vous devez vous montrer prévoyant.

Prendre votre avenir en main à n’importe quel moment pour votre retraite île Maurice

Il n’est jamais trop tard de se préoccuper de son avenir, quel que soit votre âge. L’important est de se préparer le moment venu. Cependant, si vous prévoyez de passer votre retraite à l’île Maurice. Il est peut-être mieux de de préparer à l’avance. Au moins à l’âge de 40 ans. De cette manière vous avez largement le temps de constituer un capital digne de ce nom pour être tout à fait prêt.

En effet, en île Maurice, il y a une certaine condition comme avoir un permis de résidence dans votre nouveau pays, avoir un logement ou tout simplement le démarche pour s’expatrier dans ce pays étranger.

Toutes ces démarches nécessitent la disponibilité d’un capital plus ou moins conséquent, car si vous voulez investir dans l’immobilier, il y a une valeur minimum. Or, votre achat peut vous faire gagner un permis résident permanent.

Investir dans l’immobilier Ile Maurice

Une bonne façon de prévoir votre prochaine retraite en île Maurice est de faire un investissement avant votre arrivée. De cette manière, bien avant le début de votre retraite, vous avez déjà un logement, mais a gagné d’office le permis de résidence.

D’ailleurs, ce pays de l’océan Indien est de plus en plus prisé par les investisseurs, donc les prix des biens immobiliers ne cessent d’augmenter au fil des ans. En achetant au préalable, vous pouvez encore avoir des logements avec des tarifs intéressants. Peut-être qu’au moment de votre retraite les prix ne vous seront plus accessibles.

C’est fort probable ! De plus, en ayant un bien à l’île Maurice, vous pouvez soit le faire fructifier soit le designer comme une résidence de vacances où vous pouvez venir avec votre famille ou vos amis le cas échéant.

Se renseigner sur les conditions d’expatriation en tant que senior île Maurice

Normalement, un bénéficiaire d’une pension personnelle ou d’une pension de réversion peut percevoir son argent, quel que soit son pays de résidence. L’administration peut parfaitement verser la pension dans n’importe quelle banque de votre choix. Cette possibilité est prise en compte depuis le 1er janvier 2018.

En ce qui concerne la fiscalité, les ressortissants français habitant en île Maurice bénéficient de la non double imposition. Or par rapport à la fiscalité française, celle du gouvernement mauricien est beaucoup plus attractive.

Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper des démarches relatives à l’expatriation, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel qui agira en votre nom, mais aussi vous conseillera sur ce que vous avez à faire. Il peut même faire un voyage pour vous aider à tâter le terrain. Il a également l’aptitude à ouvrir un compte à votre nom dans l’île. De cette manière, vous n’aurez qu’à profiter de vos jours de liberté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *