L’île Maurice, un endroit de rêve pour les seniors

Investissement immobilier

Tout le monde rêve un jour de ne rien faire et de rester sur une plage, à admirer le coucher du soleil sous le bruit des vagues. Beaucoup font ce voyage et réalisent leur rêve en choisissant l’Île Maurice comme lieu de destination pour leur retraite.

Les différents atouts de l’île Maurice

L’Île Maurice présente plusieurs atouts qui attirent les retraités du monde entier, notamment ceux provenant de l’Hexagone. Plusieurs domaines ont été appuyés par le gouvernement local pour attirer du monde et pour faciliter l’attrait touristique du pays. Il y a notamment :

  • Le paysage
  • L’économie
  • La politique du pays
  • Les avantages fiscaux de l’île Maurice

Tous ces facteurs, et encore bien d’autres, contribuent ainsi au développement de l’attraction de l’Île Maurice pour les retraités français. Devenir une île très prisée par ces derniers, l’Île Maurice est un pays qui ne cesse d’augmenter son taux de demande de permis de résidence. En effet, nombreuses sont les personnes qui en ont demandé, car elles veulent s’installer définitivement dans ce petit coin de paradis reculé du monde.

Le paysage mauricien et sa culture

L’île Maurice reste encore un coin reculé du monde qui n’a pas encore été soumis à trop de pollutions ni d’intervention humaine. Cette île est presque vierge et dépourvue de toute pollution marine ou terrestre. L’île Maurice propose à ses habitants, ses visiteurs ainsi que ses potentiels habitants de merveilleux endroits et une faune et une flore exceptionnelle. Avantagée par sa position au sein de l’Océan indien et de son climat tropical chaud et humide, elle attire des gens qui veulent goûter aux diverses merveilles de cet endroit. Ancienne colonie et ancien lieu de transit de plusieurs colons, l’île Maurice est composée d’une culture très variée. Ainsi, d’où que vous veniez, vous trouverez toujours assez facilement vos marques et vous vous adapterez aisément à la population locale.

L’économie et la politique présente à l’île Maurice

Politique et économie font un bon tandem à L’île Maurice.  La situation politique étant très stable depuis des années, l’économie a eu le temps de se diversifier et d’évoluer. Le gouvernement a entre autres lancé plusieurs plans d’action afin d’attirer le plus grand nombre d’étrangers, que ce soit des retraités en fin de vie ou également des investisseurs prêts à dépenser pour contribuer à l’évolution de l’économie locale, mais également pour leur propre compte. Plus le nombre d’étrangers faisant une demande de résidence permanente à l’île Maurice augmente, plus le nombre de trafics et de mouvements monétaires évolue et cela contribue à une importante hausse du PIB local.

Les avantages fiscaux de l’île Maurice

En plus de l’ouverture de l’île envers les étrangers, il faut savoir que, d’un, l’économie y est moins faible qu’en France. Les Français ont ainsi une certaine marge de manœuvre monétaire par rapport à la France. Pouvoir vivre mieux, tranquillement et paisiblement tout en payant moins cher. L’une des raisons qui expliquent la faisabilité du développement économique locale avec cette économie moyenne est notamment la présence de lois fiscales qui impactent très peu les habitants de l’île. IL y a entre autres le taux d’imposition qui y est fixé à 15 %, laissant ainsi à tous les habitants de l’île un peu plus d’argent à dépenser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *