Les meilleures activités pour les seniors à l’île Maurice

personne agee jouant au golf

Une retraite, ça se planifie ! Vous avez décidé de passer vos vieux jours à l’étranger ? L’île Maurice est une destination prisée aussi bien par les touristes que par les expatriés et cela, pour de nombreuses raisons. Sa position stratégique, sa stabilité politique bien établie ainsi que son économie performante font de cette île un véritable El Dorado pour toute personne désirant changer de cadre de vie. Voici les activités auxquelles les seniors peuvent s’adonner à l’île Maurice…

L’île Maurice: petit paradis pour les retraités

L’île Maurice est plus qu’une simple destination balnéaire, elle regorge de musées et monuments pour transmettre à la population son héritage historique. Venez découvrir cette histoire qui lie toutes communautés confondues. Parmi les musées les plus populaires on compte l’Aventure du sucre qui retrace l’importance de la canne dans la culture mauricienne, le domaine des Aubineaux qui relate l’histoire du thé, le Blue Penny Museum qui parle de l’histoire maritime de l’île en passant par la fabrication de timbres et enfin le musée naval de Mahebourg dont les trois étages vous garantissent un véritable retour vers le passé.
Les divertissements culturels, quant à eux, sont foisonnants : Les cinémas et galeries d’art  poussent comme des champignons, des artistes de renommée internationale font le déplacement pour donner des concerts et des conférenciers reconnus viennent partager leurs connaissances sur des thématiques diverses.

Les activités terrestres lors de sa retraite île Maurice

Que vous soyez très actifs physiquement ou pas, les activités terrestres ne manquent pas à l’île Maurice.
Il existe de nombreux endroits luxuriants et pleins de verdure un peu partout sur le territoire mauricien : Vous pourrez donc pratiquer le trekking, le canyoning et pour les plus téméraires d’entre vous, une pléthore de parcours de vélo sont disponibles.
Les sommets de l’île sont plutôt de basse altitude, vous donnant l’opportunité de faire d’agréables randonnées.
L’équitation fait aussi partie de la culture mauricienne, alors pourquoi ne pas essayer de s’inscrire à un club senior île Maurice?
Mention spéciale pour le golf : L’île Maurice est un véritable paradis pour les golfeurs ! Que vous soyez à vos débuts, amateurs ou confirmés, c’est bien 13 parcours de golf qui sont mis à votre entière disposition.

Les sports nautiques pour seniors île Maurice

Avec les plages de sable blanc et le lagon protégé de l’île, les retraités passionnés pratiquant des sports nautiques seront ravis. De nombreux spots de kitesurf sont parsemés sur la côte de l’île. Découvrez la beauté marine de l’île en kayak de mer ou en faisant de la planche à voile. Le lagon mauricien est aussi réputé pour avoir de magnifiques sites de plongée de niveaux 1 et 2, de quoi satisfaire votre curiosité pour la flore et faune marines. En haute mer, il est possible de pratiquer la pêche aux gros !
Encore mieux : Pourquoi ne pas profiter de sa retraite île Maurice pour entreprendre l’achat d’un bateau et de passer le permis bateau ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *