Vivre sa retraite à l’île Maurice : Une alternative avantageuse pour les seniors

Vivre sa retraite à l'île Maurice : Une alternative avantageuse pour les seniors

Arrivés à l’âge de retraite, les seniors sont souvent à la recherche d’un nouvel environnement.  L’île Maurice est une destination à privilégier pour les retraités. Il est facile pour les retraités étrangers d’y passer un séjour à la fois moderne et confortable. Comparé à certains pays européens, le coût de la vie est assez bas. Ce qui permet aux expatriés étrangers d’entretenir un train de vie confortable.

Un pays stable ayant un coût de la vie abordable

Les visiteurs étrangers viennent visiter l’île Maurice pour diverses raisons :

  • Son cadre de vie ;
  • Son paysage paradisiaque ;
  • Sa population conviviale.

En plus de ces raisons, il existe d’autres facteurs qui motivent les expatriés étrangers à s’installer dans le pays, à savoir :

  • Sa fiscalité avantageuse ;
  • Le coût de la vie abordable ;
  • La stabilité économique et politique ;
  • Le bon niveau de sécurité.

Une fois que vous arriverez sur le sol mauricien, vous constaterez que le coût de la vie est assez bas dans ce pays. Les résidents de l’île arrivent à subvenir à leurs besoins pour seulement quelques centaines d’euros par mois. En vivant dans ce magnifique endroit, vous pourrez aisément entretenir un train de vie confortable.

Le budget ajustable

Une fois que vous vous êtes installé sur l’île, vous pourrez ajuster votre budget en fonction de vos besoins. En ce qui concerne le budget à allouer pour votre alimentation, vous pourrez acheter des produits locaux à faible coût. En effet, l’île est un terrain propice à la culture. De plus le coût de la main-d’œuvre n’est pas trop coûteux. Ce qui fait que vous pourrez obtenir des prix assez raisonnables pour des produits disponibles sur place.

Les seniors qui s’installent sur place peuvent se régaler d’un délicieux plat local à des prix plus abordables.  Pour vos déplacements, si vous utilisez les transports en commun, vous n’aurez pas à trop vous inquiéter des coûts. Les tickets de bus sont proposés à des prix très bas. Pour les taxis, le coût est vraiment plus bas qu’en France. L’essence y est moins coûteuse. Mais il faut être vigilant, car certains taxis n’hésitent pas à appliquer le prix spécial touriste.

Des services accessibles

Si vous avez besoin des services d’une quelconque assistance, vous trouverez facilement des ressources humaines à votre disposition comme une femme de ménage, un jardinier, ou un cuisinier. Le prix de la main-d’œuvre est vraiment peu coûteux. C’est un facteur assez avantageux, car vous disposerez d’un personnel qualifié pour un coût accessible.

La possibilité d’investir dans l’immobilier

Les ressortissants étrangers choisissent l’île Maurice pour sa fiscalité attrayante en matière d’investissement immobilier. Contrairement à la France, le pays n’applique pas la taxe foncière ainsi que l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Grâce à divers programmes, l’implantation des étrangers a été facilitée. Les conditions d’investissements sont aussi favorables. En s’installant sur l’île, les seniors pourront bénéficier d’un environnement serein, stable et d’une fiscalité avantageuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *