La tranquillité d’un paradis perdu à l’île Maurice

retrait ile maurice immobilier

Quand vous atteignez un certain âge, vous ne vous sentez plus à l’aise dans les grandes villes. Vous commencez à rechercher un endroit calme, loin de la civilisation, en campagne ou encore sur une île paradisiaque avec un climat tropical et des plages de rêves. L’île Maurice est l’endroit idéal pour passer sa retraite.

Une île remplie de merveille encore inexploitée

Au fil de la dernière décennie, l’île Maurice est devenue une terre de découverte pour plusieurs personnes et notamment les retraités. Elle regorge de plusieurs ressources qui en font l’une des attractions préférées des étrangers dans l’Océan indien. Plusieurs activités y sont possibles, que ce soit économique, culturel ou touristique. Son attraction est devenue de plus en plus intense et les diverses activités présentes sur l’île ont également suivi cette tendance haussière. La faune présente y est par exemple d’une nature diversifiée et le climat tropical qui y règne y fait également fleurir diverses fleurs toutes aussi spéciales les unes que les autres. La plupart des vacanciers ou des personnes qui viennent s’y installer découvrent des nouveautés, car la plupart viennent en effet de l’Hexagone ou encore des États-Unis.

L’île Maurice : un havre de paix pour seniors

La plupart des seniors, arrivés à l’âge de retraite, veulent faire plusieurs choses de leur vie. En effet, s’ils étaient surtout absorbés par leur quotidien et leur vie de famille, ils recherchent un petit coin de paradis où se détendre et s’amuser. Une majorité d’entre eux ont choisi l’île Maurice pour en faire un havre de paix. Les retraités y trouvent un certain refuge qui les fera sentir chez eux. Plusieurs endroits sont choisis pour un lieu de résidence senior. Ils auront la possibilité de choisir un lieu pour vivre n’importe où. L’île Maurice est composée de plusieurs ethnies de personnes et avec une tranche d’âge tout aussi mélangée. Les seniors y trouveront leur compte et ne se sentiront pas à l’étroit ni restreint vis-à-vis de la population locale.

Comment procéder pour passer sa retraite à l’île Maurice ?

Il est facile de passer sa retraite à l’île Maurice, il faut juste suivre quelques démarches administratives. En effet, la meilleure idée serait de s’installer sur l’île et d’y rester. Après tout, pourquoi repartir d’un tel paradis ? Il vous faut à ce moment-là passer par des démarches assez faciles vous permettant d’obtenir un permis de séjour. Pour cela, vous devez savoir que vous devez disposer d’un compte en banque mauricien où vous verserez une somme annuelle de 40 000 dollars, et ce, pendant une durée de trois ans. La somme qui y sera versée ne devra pas non plus provenir d’une société mauricienne et vous ne devrez pas posséder de contrat de travail avec une entreprise locale. Vous devrez également effectuer un test de santé au préalable pour éviter qu’une personne comportant des maladies transmissibles, des virus ou autres maladies intègrent l’île.

Quel est le délai du permis de résidence ?

Une fois ces démarches effectuées, vous disposerez d’un permis de résidence de 3 ans, renouvelable pour dix ans par la suite. Cela vous permettra donc de profiter pleinement de toutes les activités de l’île, de ses merveilles et de ses divers avantages. Il faut également savoir que si vous effectuez l’achat d’un bien immobilier, ce qui est des plus recommandés quand vous souhaitez y passer le restant de vos jours, afin d’obtenir automatiquement et immédiatement un permis de résidence permanente, pour vous ainsi que votre famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *