Une retraite bien méritée à l’île Maurice

retraite ile maurice

L’île Maurice est une destination de rêve, un paradis perdu pour les seniors de toute la planète. Elle regorge de différentes opportunités et de différentes cultures qui attirent plusieurs personnes du monde entier. Cet attrait est à la fois matériel et immatériel. Quels sont ces choses ou ces endroits qui attirent autant les retraités ?

Les endroits à découvrir à l’île Maurice lors de sa retraite

Pays forgé par le passage de plusieurs colons, l’île Maurice est un pays comprenant une multitude de cultures. Il y existe plusieurs endroits merveilleux qui vous feront sentir libre et sans les différentes pollutions que vous rencontrez au quotidien en ville. Avec sa nature verdoyante et son climat tropical, vous ne pourrez pas ne pas vouloir y rester. Plusieurs endroits sont à découvrir et des lieux tout aussi intéressant les uns que les autres. Vous avez par exemple les plages de rêves à Belle Mare où vous pourrez prendre de très belles photos et vous refaire un bronzage. Vous avez également la plage de Grand Baie où vous pourrez vous balader le long de la plage et les différents endroits, diurnes et nocturnes, environnants les lieux sont des plus attrayants. Vous ne pourrez pas passer à côté de ces merveilleux endroits que vous propose l’île Maurice.

Les activités à effectuer pendant sa retraite

Diverses sont les activités et notamment à cause de son climat tropical. En effet, le soleil étant là presque toute l’année, plusieurs activités de sorties sont possibles. Vous avez notamment :

  • La plage de Flic en Flac
  • Escalader la montagne du Pouce
  • L’île aux Cerfs
  • Cap Malheureux
  • Grand Baie
  • Port Louis
  • Chamarel et la terre des 7 couleurs
  • La plage de Belle Mare
  • Bras d’Eau National Park
  • La plage de Trou aux Biches

Vous pourrez y faire de la randonnée, de la découverte ou encore de l’escalade avec les montagnes présentes. Bien que vous soyez seniors, un peu de sport, et bien mesuré, vous apportera vigueur et bonne santé dans ce paradis qu’est l’île Maurice.

Les avantages financiers d’une retraite à l’île Maurice

L’île Maurice est considéré comme un nouveau paradis fiscal, et notamment pour les Français et les Américains. En effet, les règles fiscales qui y sont appliquées sont plus souples que nulle part ailleurs. Les diverses taxes et redevances fiscales sont très attirantes que ce soit juste pour y passer le restant de ses jours et profiter pleinement de son séjour avec son argent ou encore pour y développer des activités de commerces, de marchés ou d‘entreprenariat. Les avantages sont multiples, mais il faut savoir également que certaines démarches sont nécessaires pour le bon déroulement d’une retraite et pour en profiter pleinement.

Les démarches pour faire sa retraite à l’île Maurice

Pour pouvoir passer ses jours à l’île Maurice pendant sa retraite, certaines démarches sont nécessaires :

  • Demande de permis de résidence
  • Virement d’un montant de 40 000 dollars annuel sur un compte bancaire mauricien (sur trois ans)
  • Bilan de santé pour vérifier que la personne n’a aucune maladie transmissible ou épidémie
  • Ne recevant aucun paiement et ne travaillant pour aucune société mauricienne

Il faut savoir que lorsque vous aurez accompli ces démarches, un permis de résidence de trois ans vous sera accordé et pourra être renouvelé pour dix prochaines années. Il faut également préciser que l’achat d’un bien immobilier dépassant les 500 000 euros vous octroie automatiquement, ainsi qu’à votre famille, un permis de séjour permanent à l’île Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *