Retraite à l’île Maurice : une grande opportunité pour les séniors

Retraite à l’île Maurice : une grande opportunité pour les séniors

Prendre sa retraite ne veut pas dire que c’est la fin de la vie active. C’est même l’occasion de profiter des opportunités pour vivre dans un bon cadre et d’investir. Et si vous choisissez l’île Maurice pour votre retraite ? Elle convient parfaitement si vous voulez votre retraite à l’étranger.

Passer une retraite de rêve à l’île Maurice

Un tiers des français retraité imagine bien passer sa retraite dans d’autres lieux que la France. L’île Maurice est depuis quelque temps un endroit très prisé par les retraités. Pourquoi ? Car elle offre un cadre de vie plus agréable. En effet, le climat y est agréable, le pouvoir d’achat plus élevé et le régime fiscal des plus intéressants.

En vous expatriant à l’île Maurice, vous profiterez pleinement de votre retraite. Le reste de votre vie deviendra des éternelles vacances avec les paysages exotiques et les belles plages qu’elle dispose. D’ailleurs, vous vivrez mieux en dépensant moins dans cette pile.

Ce petit état a su profiter de son emplacement au carrefour de l’Afrique et de l’Asie pour attirer les retraités à s’y installer. De plus, avec sa rapide évolution, elle fait désormais partie des rayonnements internationaux. D’ailleurs, ses infrastructures sanitaires sont tout à fait satisfaisantes.

L’obtention d’un permis résident accessible à tous

Les conditions pour devenir une résidente permanente à l’île Maurice sont faciles à remplir. En effet, toutes personnes âgées de plus de 50 ans et qui n’ont plus une obligation officielle dans son pays d’origine peuvent élire domicile à l’île Maurice. Toutefois, vous devez ouvrir un compte à votre nom dans une banque mauricienne avec une somme de 2500 USD. Par la suite, vous êtes tenue de faire un versement mensuel du même montant ou de 30 000 USD annuel pendant 3 ans.

Pour profiter des avantages des résidents mauriciens, vous ne pouvez pas également rapatrier les fonds sur votre compte, sauf annulation de votre permis de résidence. En outre, vous ne pouvez pas travailler et recevoir un salaire de la part d’une entreprise mauricienne. Et enfin, vous devez fournir un certificat médical délivré par un médecin de l’île. Une fois ces conditions réunies, vous êtes assurées d’obtenir un permis de résidence de 3 ans renouvelables. Au bout de 3 ans, vous pouvez même en demander un permanent qui est valable 10 ans.

Une occasion d’investir dans l’immobilier de luxe

Le gouvernement mauricien donne l’occasion au sénior d’investir. En effet, c’est un pays très stable politiquement parlant donc, le risque n’est pas très grand sur les investissements. Vous pouvez investir dans le PDS. Cependant, il est à noter que votre investissement également peut être une occasion d’obtenir un permis de résidence. Bien évidemment, il y a un montant minimum qui est de 500 000 USD. D’ailleurs, il y a plusieurs types d’immobilier sur l’île que vous pouvez parfaitement choisir le bien qui vous convient et que vous aimez. L’important est disposé le fonds nécessaire. Cependant, l’immobilier n’est pas l’unique domaine où vous pouvez investir à l’île Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *