L’île Maurice : une multitude d’atouts pour les retraités

L’île Maurice : une multitude d’atouts pour les retraités

Nous pensons tous pouvoir vivre une vie de rêve à la retraite puisque nous avons assez travaillé durant toute notre vie. Il faut alors penser à se gâter soit même pour vivre le restant de ses jours dans une tranquillité. L’île Maurice peut être votre île de rêve. Vous pouvez profiter des atouts qu’elle offre pour les retraités.

Un décor paradisiaque avec un peuple accueillant

L’île Maurice se trouvant dans l’océan indien est une île au charme fou. La beauté des plages attire de plus en plus de visiteurs depuis quelques années, allant des Européens aux Asiatiques, diverses personnes choisissent l’île Maurice comme destination touristique, mais également comme pays de résidence après la retraite.

Les touristes et retraités peuvent en effet profiter des belles plages turquoise au climat bien tempéré. La température ambiante de l’eau et le décor paradisiaque donne vraiment envie de se baigner. En plus, les habitants de l’île sont toujours prêts à vous offrir un accueil chaleureux que vous soyez touriste ou retraité. Ils vous proposent également des activités pour que vous puissiez passer les meilleurs jours de votre vie à l’île Maurice.

Un pays stable économiquement et politiquement

Le pays est le pays le plus économiquement stable de l’océan indien. Étant un pays colonisé par les Anglais, l’île Maurice est plus citée étant un parfait exemple du développement dans les pays du Sud.  Les conflits et les grèves sont alors moins présents. Vous pouvez alors vivre tranquillement votre retraite loin des problèmes que vous rencontrez habituellement en France.

L’île possède une économie stable grâce à des activités dans divers secteurs qui ne cessent de s’accroître telles que la technologie, le domaine de l’énergie renouvelable et l’exploitation marine. Laisser les étrangers investir dans un domaine à l’île Maurice contribue également au développement économique de l’île. Le gouvernement encourage donc les étrangers à investir dans l’immobilier et procède à l’autorisation des constructions massives pour attirer des investisseurs ou des retraités.

Un havre de paradis fiscal

Un plus pour les étrangers et résidents, c’est que les impôts sont réduits au plus bas parmi tant d’autres pays. La fiscalité de l’île Maurice attire donc plus d’investisseurs venant du monde entier. Mis à part l’impôt sur le revenu fixé à 15 %, pas de taxes de plus-values sur les biens immobiliers, pas de taxes d’habitation ou d’impôts sur la fortune. Vous payerez moins d’impôts qu’ailleurs même en étant un étranger résident.

Des choix s’offrent à vous pour obtenir le permis de résidence

Vous pouvez être un retraité résident en faisant une demande d’un permis de résidence. Pour se faire, vous devez avoir plus de 50 ans et avoir un revenu annuel supérieur à 30 000 dollars déposés dans un compte courant créé dans une banque mauricienne. Des maisons de retraite sont disponibles sur places pour ce qui ne veut pas chercher loin. Le permis de résidence serait valable dans un premier temps pendant 3 ans puis peut être renouvelé pour un permis de résidence permanente de 10 ans. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’investir dans l’immobilier pour obtenir un permis de résidence permanente. Vous pouvez choisir parmi des programmes PDS à plus de 500 000 dollars pour obtenir ce permis de résidence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *