Séjournez à l’île Maurice pendant votre retraite

Séjournez à l’île Maurice pendant votre retraite

L’île Maurice est un pays rempli de merveilles et de cultures très diversifiées. Il y a plusieurs types de personnes qui s’intéressent à cette île et notamment les personnes qui veulent y séjourner le restant de leur jour, notamment les seniors. Ils sont attirés par la beauté de cette île depuis un certain temps et pour plusieurs raisons, dont certaines que vous n’imaginerez pas.

L’île Maurice, l’oasis des retraités

Les seniors, sont souvent lassés de la routine quotidienne et veulent s’évader et vivre de nouvelles expériences dans un nouvel endroit. Pourquoi ne pas opter pour l’île Maurice ? C’est une île aux mille merveilles qui permet de se relaxer et de se sentir bien. Les retraités y trouveront ce havre de paix tant recherché. La faune et la flore présente à l’île Maurice lui confèrent un charme des plus idylliques.

Optez pour l’île Maurice, un paradis pour tous

Présente au sein des Mascareignes, dans l’Océan indien, l’île Maurice est un vrai paradis perdu retrouvé depuis peu. Il faut savoir que le nombre de personnes, notamment des retraités venant de l’Hexagone, a augmenté de façon exponentielle. En effet, l’attraction de l’île Maurice est devenue si célèbre que la plupart des seniors du monde entier la choisissent comme destination pour leur retraite.

Le terme peut paraître assez fort, mais il est cependant normal de se trouver un petit coin de paradis pour passer ses vieux jours. Bien plus qu’un paradis, Maurice est également considéré comme un nouvel eldorado des évadés fiscal. En effet, les lois fiscales qui y sont appliquées sont moins lourdes que celles appliquées en France ou ailleurs dans le monde. Cela entraîne une attirance de plusieurs types de personnes également, en dehors des seniors.

Comment procéder pour effectuer sa retraite à Maurice ?

Pour y arriver, vous devez savoir que plusieurs démarches sont nécessaires. Tout d’abord, vous avez le choix, soit de visiter l’île Maurice pendant une durée déterminée soit d’y rester à vie, ce qui serait le mieux adapté. Vous avez besoin d’un permis de résidence dans ce cas-ci. Dans un premier temps, vous allez devoir effectuer un virement moyen de 40 000 dollars par an sur votre compte bancaire mauricien.

Vous ne pourrez pas recevoir de paiement provenant de société mauricienne pour cela. Sachez également qu’avant toute démarche, vous aurez besoin de faire un petit bilan santé pour que l’état mauricien puisse vous identifier ainsi que votre historique médical. Dans le cas où une personne voulant y résider aurait des antécédents médicaux avec des maladies facilement transmissibles, votre demande de permis de séjour pourrait en être écourtée, voire même refusée.

Quels sont les inconvénients et les avantages d’une retraite à Maurice

Les avantages d’une retraite à l’île Maurice sont la paix, l’environnement, le climat ainsi que les prix qui y sont appliqués. Un Français lambda considérera tout à fait le style de vie mauricien comme un luxe à portée de mains. Les offres du gouvernement étant très alléchant, qui ne pourrait pas vouloir y vivre. Il y a cependant quelques inconvénients comme la possession de permis de séjour et de résidence qui incombent plusieurs règles à la personne retraitée. Cependant, cela n’a vraiment pas d’impact lorsque l’on pense aux différents offres et avantages que peut nous procurer une retraite à Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *