L’île Maurice est la destination idéale pour les retraités

L’île Maurice est la destination idéale pour les retraités

Être à la retraite n’est pas une chose facile. Nous sommes censés rester en vie et en bonne santé grâce à l’indemnité de retraite que nous avions pu économiser lorsque nous étions en cours d’activité. Pourquoi ne pas en profiter et vivre les derniers jours de votre vie à Maurice où les activités sont inépuisables.

Pourquoi choisir l’île Maurice quand on est retraité ?

L’île Maurice présente en effets de nombreux avantages, non seulement pour les jeunes touristes, mais aussi pour les retraités qui veulent passer leur vie de retraité dans cette île paradisiaque très convoitée par les Français. La plupart des retraités choisissent cette île pour s’expatrier et profiter de la vie dans un lieu paisible, loin des siens. Avec les économies que vous aviez pu faire, vous pourrez profiter d’innombrables activités de l’île. Vous serez plongé dans un meilleur cadre de vie où la fiscalité est bien définie, la politique est stable, les services de santé sont satisfaisants et le meilleur pour la fin, les activités et les attraits ne manquent pas.

Les attraits touristiques de l’île Maurice

Si vous pensez à choisir Maurice comme destination, vous n’aurez aucun mal à vous communiquer puisque la langue française est bien utilisée malgré que la langue officielle soit l’anglais. C’est déjà un atout si vous comptiez rester dans ce coin de paradis. De plus, d’autres retraités y sont déjà, ce qui vous permet de faire de nouvelles connaissances sans se sentir dépaysé. Vous pouvez également jouir des paysages paradisiaques qu’offre l’île, de belles plages turquoise, des chaînes de montagnes, des cascades, des lieux historiques et tant d’autres. Vous n’aurez que 2 saisons, l’été et l’hiver, mais le soleil sera toujours à votre disposition si vous vouliez profiter d’une sortie au bord de la mer ou dans une piscine. Vous serez sans doute satisfait de l’environnement et du climat agréable.

Les atouts de l’île Maurice pour les retraités

Le coût de vie à Maurice est beaucoup moins cher qu’en France, ce qui permettra aux retraités de bien gérer l’argent économisé. La fiscalité est l’une des motivations des retraités pour vivre à Maurice. Ils auront particulièrement moins d’impôts qu’en France s’ils choisissent d’être résidents. Les impôts sur la fortune, les impôts sur les plus-values immobilières ou le droit de succession, tout cela n’existe pas à l’île Maurice. C’est pour cela que la fiscalité de l’île est la plus attractive et reconnue mondialement. Vous n’aurez pas de mal à vous procurer des soins médicaux auprès des établissements privés puisqu’ils proposent des offres bien adaptées à la situation des retraités.

Résider à l’île Maurice en tant que retraité

Au lieu de passer des petites vacances à Maurice, ne préfériez-vous pas résider et profiter en permanence des avantages de l’île ? Cependant, trouver un immobilier pour un retraité n’est pas une chose facile. Bien que le coût de la vie à Maurice soit plus bas, le coût de l’immobilier reste un problème qu’il faut bien sûr prendre en considération. Nombreux sites proposent des offres de vente ou de location. La plupart des retraités s’offrent des services de location au lieu d’acheter à cause du coût. Mais si vous avez bien la possibilité d’investir dans des locaux, l’île regorge de nombreuses résidences adaptées à vos besoins. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un permis de résidence en respectant les procédures. Pour commencer, vous devez faire une demande de permis de résidence, qui sera valable pour 3 ans dans un premier temps. Par contre, si vous vous offrez un local en suivant le régime IRS, qui consiste à investir dans un local pour plus de 500 000 dollars, vous pouvez directement avoir un permis de résidence pour 10 ans au lieu de 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *