Investissements immobiliers pour les retraités : l’île Maurice est le pays idéal

De plus en plus d’expatriés cherchent de nouveaux horizons pour passer leur retraite. Des pays exotiques comme  l’Île Maurice sont assez prisés par les étrangers. Même arrivé à la fin de sa carrière professionnelle, il est possible d’investir son épargne dans un investissement rentable. À l’Île Maurice, vous pouvez réutiliser votre capital retraite et le réinvestir dans un domaine fructueux tel que l’immobilier.

Une fiscalité légère

L’île Maurice est réputée pour sa fiscalité avantageuse. Le pays applique un système d’imposition basé sur un taux fixe de 15 %. Contrairement à d’autres pays, le gouvernement mauricien a choisi d’instaurer ce système fiscal pour favoriser l’investissement des étrangers et des locaux.

Le système de non double imposition est assez avantageux pour les investisseurs français. En effet, s’ils se sont déjà acquittés de leur impôt sur le sol mauricien, ils ne seront pas tenus de payer ces taxes en France. Sur l’île Maurice, les investisseurs n’ont pas à payer d’impôts sur les plus-values et sur les dividendes. Pour l’achat de nouveaux matériels, ils bénéficient aussi d’une exonération sur les droits de douane.

Un investissement immobilier fructueux

Grâce à ses magnifiques plages, les visiteurs étrangers reviennent chaque année pour profiter du magnifique paysage. Plusieurs activités et attractions touristiques sont présentes sur les lieux. L’île Maurice attire de plus en plus touristes. L’affluence des visiteurs venus d’ailleurs augmente le besoin en logement. Ces facteurs contribuent à stabiliser les investissements immobiliers.

La loi fiscale régissant les investissements le secteur immobilier est particulièrement propice obtenir des bénéfices intéressants. Des programmes sont mis à la disposition des retraités qui souhaitent investir dans l’immobilier. Le choix est large, il existe divers types d’appartements et de villas disponibles à la vente.

Un moyen pour augmenter le pouvoir d’achat

Arrivées à la période de la retraite, certaines personnes perdent de leur pouvoir d’achat. Ils ne peuvent plus se permettre de garder un train de vie confortable. En s’installant à l’île Maurice et en investissant dans un domaine lucratif, il est possible de maintenir ou même d’augmenter son pouvoir d’achat. Comparé au coût de la vie sur les pays européens, le coût de la vie à l’île Maurice est assez abordable. Ce facteur permet aux résidents étrangers de garder un bon train de vie et de bénéficier d’une certaine marge de manœuvre.

Un taux de criminalité faible 

On note un taux de criminalité faible sur l’île. Ce facteur contribue à stabiliser l’économie du pays. La politique du gouvernement tend à maintenir l’harmonie et à pénaliser les auteurs des troubles. Grâce à sa diversification économique et à sa stabilité, l’île Maurice est propice à plusieurs types d’investissements, surtout dans le domaine immobilier.

Le pays est ouvert aux étrangers. Les formalités relatives à l’établissement des investisseurs et des retraités étrangers ont été facilitées. C’est la destination idéale pour les personnes qui recherchent une économie stable et pérenne. Les problèmes liés à l’insécurité et à l’incertitude sont palliés sur l’île Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *