Retraités, alliez plaisir et profit en investissant à l’île Maurice

Retraités, alliez plaisir et profit en investissant à l'île Maurice

Maintenant que vous êtes arrivée à l’âge de retraite, fini les longues journées de travail interminables et stressantes. Avez-vous déjà préparé votre plan retraite ? Avez-vous déjà envisagé de séjourner à l’île Maurice ? Cette île fait partie des meilleures destinations si vous voulez prendre un nouvel élan. Elle offre un cadre paradisiaque et des avantages fiscaux assez intéressants pour ses résidents.

Un cadre de vie confortable et agréable

Avez-vous déjà rêvé de passer de longue journée de détente sous le soleil ? Pour les retraités, ce rêve est à portée de main. En séjournant sur l’île, les seniors peuvent profiter d’un environnement paradisiaque et des belles plages aux sables blancs et fins. Loin des soucis et des tumultes de la vie active, ils pourront profiter d’une retraite bien méritée.  Les biens immobiliers proposés à la vente dans le pays sont tous confortables. Les retraités bénéficieront du même niveau de commodité que dans les pays européens.

La population est parfaitement bilingue, ce ne sera pas trop difficile de retrouver ses repères dans ce beau pays tropical. De plus, sur les lieux, il est possible de trouver d’excellents restaurants.  Plusieurs types de cuisines gastronomiques sont proposés sur le sol mauricien.  Les seniors ne risquent pas de s’ennuyer sur l’île. Elle propose un large éventail d’activités destinées aux retraités actifs ou non actifs.

Un pays ayant un système fiscal avantageux pour les résidents

Pour un retraité, changer son foyer fiscal pour l’île Maurice peut être assez profitable. Pour bénéficier du système d’imposition de ce pays en tant que retraité, la personne concernée doit résider au moins 180 jours cumulés par an sur l’île. En résidant sur l’île, il ne sera imposé que de 15% fixe sur ses revenus. Il sera également dispensé de payer l’impôt sur la fortune, sur l’imposition des dividendes ainsi que des plus-values du capital.

En faisant l’acquisition d’un bien immobilier sur l’île, le retraité résidant sur le sol mauricien n’est pas tenu de s’acquitter de l’impôt sur la fortune en France. En bref, même si le retraité achète une magnifique résidence sur l’île Maurice, il sera exonéré de l’impôt sur la Fortune immobilière en France (IFI). Toutefois, il est toujours tenu de payer l’IFI de ses biens situés sur le sol français.

Un régime favorable pour l’implantation des retraités

Investir à l’île Maurice peut être très avantageux pour les retraités. Grâce aux régimes régissant les investissements immobiliers dans le pays, les seniors qui souhaitent s’y installer trouvent facilement leur compte.  Le programme, PDS (Property Development Scheme) facilite cette implantation.

Le régime PDS offre de meilleures possibilités aux seniors qui souhaitent vivre sur l’île. Si l’intéressé fait l’acquisition d’un bien ayant une valeur supérieure ou égale à 500 000 dollars, le retraité disposera automatiquement d’un permis de résidence. Il bénéficiera de ce privilège tant qu’il reste le propriétaire bu bien en question. Il pourra également jouir des avantages du système fiscal mauricien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *