L’île Maurice, le pays idéal pour les seniors

L’île Maurice, le pays idéal pour les seniors

Tout le monde veut mener une vie paisible à sa retraite. Passer ses derniers jours au bord d’un lac, avec sa famille, au bord de la mer ou carrément sur une île. Depuis quelques années, l’île Maurice fait partie des premières destinations pour les seniors. Mais quelle en est la raison ?

La vie à l’île Maurice pour les seniors

Ce pays insulaire de l’Océan indien attire en effet des retraités du monde entier. La plupart sont des Français. En effet, la langue française y est beaucoup utilisée, facilitant ainsi la communication. Les démarches administratives sont également moins complexes et permettent de s’y installer rapidement. L’attractivité de l’île est de plus en plus immense et de nombreuses demandes de visa de séjour sont effectuées.

La situation politique et sociale de l’île Maurice est stable selon les sondages. Il n’y a donc aucun risque de mouvement engendrant des difficultés, notamment pour les étrangers. Si l’on fait également une comparaison le coût de la vie est d’environ 15 % moins cher que celui de l’Hexagone et donne ainsi plus de liberté aux étrangers. Deux principaux facteurs attirent également les étrangers à y passer leurs retraites : un bien-être hors du commun et une bonne santé ainsi que la fiscalité à l’île Maurice.

Se reposer dans un environnement des plus calmes et doux

Situé dans l’hémisphère sud, Maurice est une île tout à fait charmante, adéquate et pleine de vie. Avec sa biodiversité, elle propose à ses visiteurs ou ses habitants plusieurs nouveaux endroits à explorer, des animaux à rencontrer et notamment les cerfs qui peuplent les forêts primaires les plus reculées de l’île. Le climat chaud et pluvieux qui y règne en fait également un havre de paix. Il n’y aura plus de froid intense pour ceux qui viennent de l’Hexagone. Les différents points d’eaux, lacs, rivières et la mer qui entoure l’île vous donneront une sensation d’évasion permanente.

La fiscalité à l’île Maurice, attire les seniors

En effet, les impôts y sont plus légers que dans l’hexagone et même dans le monde entier. Il n’y a pas d’impôts sur la fortune, pas d’impôts sur les plus-values immobilières ou mobilières et pas de prélèvements sur les dividendes. Mis à part cela, tous les autres revenus sont soumis à un impôt à taux uniforme de 15 %. Ce taux est fixe représente ainsi un très gros avantage pour les étrangers et en devient l’attraction numéro un de tous les retraités. Mais comment faire pour avoir cette vie de paix, de douceurs et cette fiscalité alléchante à l’île Maurice ?

Démarches pour passer sa retraite à l’île Maurice

Il faut tout simplement devenir résident et pour cela faire une demande pour un permis de résidence. Le pays propose surtout des visas pour retraités étrangers, mais également pour des investisseurs. Le but est tant de doper leurs croissances économiques. Quelques critères sont à prendre en compte pour une telle demande. En premier, un bilan médical devra être effectué pour vérifier que le retraité n’est porteur d’aucune maladie transmissible ou mortelle. Puis, ce dernier devra posséder un compte mauricien, dans lequel il devra effectuer un virement minimum de 40 000 dollars annuel et 120 000 sur trois ans. Le retraité ne devra également pas occuper un emploi ni être rémunéré par une entreprise mauricienne. Au bout de trois ans, vous aurez par la suite la possibilité de faire une demande de permis de résident d’une durée de dix ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *