Bien préparer sa retraite à Maurice : quelques conseils à ne pas oublier

retraite ile maurice

L’île Maurice dispose de tous les atouts essentiels pour une retraite heureuse. En effet, ce petit bout de planète propose un cadre d’exception jouissant d’un climat tropical qui est propice à différentes activités pour les seniors. Il offre également une bonne qualité de vie avec une politique fiscale soucieuse de remplir les attentes des seniors… Souhaitez-vous y passer votre retraite ? Il faut penser à bien la préparer pour la vivre pleinement. Zoom sur les modalités essentielles pour une retraite à Maurice loin des tracas.

Se munir d’un permis de résidence pour passer sa retraite à l’île Maurice


Il faut savoir qu’un séjour à Maurice d’une durée de moins de trois mois ne nécessite qu’un billet de retour. Ce dernier est à présenter auprès du personnel de l’immigration de l’aéroport de l’île, afin qu’il puisse apposer un visa gratuit sur le passeport. Le procédé est différent si l’on envisage de passer sa retraite à Maurice. Pour ce cas, il faut systématiquement se munir d’un permis de résidence valable pendant 3 ans, mais renouvelable.
Pour l’obtenir, le titulaire doit être âgé d’au moins 51 ans. Aussi, il doit effectuer un transfert d’argent annuel de plus d’une quarantaine de milliers de dollars sur un compte ouvert dans une banque mauricienne. La dernière chose et non la moindre, il doit subir les examens médicaux exigés, après quoi il doit fournir les résultats. Pour plus d’information, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialiste de l’île Maurice. Pour ce faire, vous pouvez cliquer ici.

Souscrire à une assurance maladie mauricienne


L’île Maurice, ce petit coin de paradis au carrefour de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, n’a pas signé d’accord de sécurité sociale avec la France. À cet égard, il est indispensable de souscrire parmi les assurances locales pour la prise en charge de vos soins médicaux ainsi que de ceux de votre famille.
Pour bien choisir votre assurance santé à Maurice, il est on ne peut plus conseillé de vous renseigner d’abord sur toutes les mutuelles disponibles. Pour ce faire, évaluez les garanties et les services proposés. Puis, faites des comparaisons. Votre choix se portera bien évidemment sur celle qui correspond à vos besoins.

N’emporter que les essentiels lors du déménagement


Si l’on prend la France comme point de départ, il faut savoir que l’île Maurice ce n’est pas la porte à côté. Cela signifie que le billet d’avion pour s’y rendre est cher. Ajouté aux dépenses liées au transport de vos meubles, vous risquerez de débourser beaucoup d’argent. C’est pour éviter cela qu’il est recommandé de n’emporter que les essentiels lors de votre déménagement. Avant votre départ, prenez alors le temps de vendre toutes vos affaires encombrantes. Avec l’argent obtenu, vous en rachèterez sur place.
Vous pouvez aussi opter pour la location d’une maison meublée pour vous faciliter la tâche. D’autant plus que ce mode d’hébergement est très courant sur l’île Maurice. Mais faut-il encore savoir bien choisir où vous allez passer votre retraite. Pour ne pas vous tromper, définissez tout d’abord vos besoins. Posez-vous alors quelques questions : souhaitez-vous vous loger dans un cadre calme ou animé ? Voulez-vous une maison de plain-pied ou à étage ? Etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *