Les privileges pour les seniors de faire une aquisition à l’île Maurice

L’île Maurice n’est pas seulement une île paradisiaque. C’est aussi le meilleur endroit pour prendre un nouveau départ. De nombreux retraités viennent séjourner sur l’île pour diverses raisons : son environnement agréable, conviviale, ainsi que sa fiscalité légère. Que ce soit pour un investissement immobilier ou pour reprendre goût à la vie, l’île Maurice saura satisfaire vos attentes.

Faire l’acquisition d’un bien immobilier confortable et moderne

L’île Maurice a tout pour plaire. Elle dispose d’un magnifique paysage orné de plages aux sables blancs et d’eau turquoise ainsi que d’une végétation luxuriante.  Elle propose aux expatriés divers programmes immobiliers pour faciliter leur implantation dans le pays.

Que ce soit au nord, au sud ou à l’est, de multiples maisons modernes et confortables n’attendent que vous. Les résidences proposées dans ces programmes vous emmèneront dans un monde où règnent l’équilibre, l’harmonie et le calme. Toutes les habitations disposent d’un cadre agréable, authentique et loin des tumultes des grandes villes.

En faisant l’acquisition d’une résidence à l’aide d’un programme immobilier, vous pourrez vivre une existence épanouissante et divertissante. Plusieurs activités sont proposées aux occupants : la randonnée, le vélo et la visite de divers lieux touristiques. Les passionnés de golf resteront bouche bée en voyant l’infrastructure golfique du pays. Les seniors ne risquent pas de s’y ennuyer.

Profiter d’une fiscalité légère

Les investisseurs qui s’orientent vers l’île Maurice choisissent le pays pour son système fiscal. Il offre plusieurs avantages, à savoir :

  • Un régime unique appliqué pour tous les résidents, quelle que soit leur origine ;
  • Une imposition généralisée fixée à 15 % (elle concerne toutes les sources de revenus, comme le salaire ou le loyer) ;
  • Le non-paiement de l’IFI et de l’impôt sur les plus-values ;

Les taxes foncières, les taxes de succession et les taxes d’habitation ne sont pas applicables sur l’île. Les charges fiscales sont plus allégées sur l’île. Les seniors qui souhaitent s’installer dans le pays seront très avantagés, car ils bénéficieront aussi d’une fiscalité douce. Il faudra également que la personne concernée élit l’île Maurice comme foyer fiscal.

Bénéficier de centre de santé à la pointe de la technologie

L’île Maurice dispose de plusieurs infrastructures modernes en matière de santé. Les centres de soin et les hôpitaux du pays comptent plusieurs praticiens expatriés ainsi que des Mauriciens diplômés dans les facultés françaises. Le personnel médical de l’île dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour bien prendre son patient en main. Pour bénéficier d’une assurance santé, il est important de souscrire à une assurance spéciale auprès de la Caisse des Français à l’étranger (CFE). Dans la mesure où vous disposez déjà d’une mutuelle, il faudra se renseigner si les soins effectués à l’étranger sont pris en compte.

Percevoir sa pension de l’île Maurice

Il est assez aisé de percevoir votre pension à l’île Maurice. Pour ce faire, vous n’avez qu’à adresser une requête de versement auprès de la caisse française dans la circonscription où vous avez cotisé en dernier. Il est impératif de lui faire parvenir régulièrement votre certificat de résidence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *