Voyage senior à l’île Maurice : les bonnes raisons d’y plier bagage

retraite immobilier ile maurice

Lorsqu’on voit l’île Maurice sur une carte postale, on ne peut que rêvasser et s’imaginer au cœur de ce territoire. Au cours de ces dernières années, nombre de seniors la choisissent comme leurs destinations de vacances. D’autres, par contre, décident définitivement d’y rester et couler de beaux jours pour leurs retraites. Pour ceux qui ne sont pas encore tentés par un séjour sur l’île, ces raisons leur feront certainement changer d’avis.

Des vacances placées sous le signe du soleil et de la mer

L’île Maurice est cataloguée comme étant l’une des plus belles destinations de l’océan Indien. Avec des paysages uniques au monde, des lagons d’une bleutée rare et une ambiance chaleureuse, l’adresse justifie amplement sa place dans cette classification. Ici, les seniors pourront profiter à leurs aises d’un petit moment de farniente et de bronzage. Notons que l’île bénéficie de 312 jours de soleil par an, avec deux régions qui restent ensoleillées quasiment toute l’année. Il s’agit du nord et de l’ouest. En hiver, la température la plus faible tourne autour de 16°C. En été, par contre, elle s’élève à 35°C. Dans les zones côtières, elle peut frôler les 38°C. Les voyageurs ne pourront que reprendre des couleurs sur ses magnifiques plages. Pour les seniors qui ne supportent pas cette température, ils peuvent mettre le cap pour les hauts plateaux. Ici, la température descend rarement en dessous de 22°C.

Une population accueillante et ouverte pour de bons séjours chez l’habitant

Outre ses paysages de verts et de bleus, il y a aussi un autre point qui fait qu’on apprécie l’île. C’est l’accueil chaleureux que réservent les locaux. On a ici l’impression d’être chez soi. Les Mauriciens sont réputés pour leur immense gentillesse et leur facilité à aller vers l’autre. Ici, les seniors seront toujours accueillis avec le sourire, suivi d’une bonne conversation. Pour une meilleure intégration avec la culture de l’île, les seniors pourront opter pour un séjour chez l’habitant. Connaître de nouvelles façons de vivre serait toujours le bienvenu. Pour un avant-goût, la culture mauricienne repose grandement sur la diversité de sa population et cela s’exprime par sa religion. Elle se voit aussi dans son artisanat local, sa danse, sa musique et sa littérature.

Bien sûr, sa cuisine fera aussi découvrir aux seniors un tout autre monde. Ici, on apprécie particulièrement le mine frit. Il s’agit d’un plat de nouilles chinoises sautées aux légumes, avec des œufs, des crevettes ou encore du poulet. Le bouillon de crabe, qui est un vrai délice, est un mets phare sur l’île. Il saura donner l’eau à la bouche aux amateurs de fruits de mer.

Toute une pléthore d’activités à faire lors de ce voyage

Sur l’île Maurice, on a suffisamment de quoi pour s’amuser et passer le temps. Pour des vacances santé, les seniors pourront s’adonner à la randonnée pédestre durant leur sejour à la carte au pays. Cette activité leur permettra d’apprécier les sublimes panoramas dissimulés dans chaque recoin du territoire. Si la randonnée n’est pas trop leurs points forts, ils peuvent toujours faire une partie de tennis, de golf… Soulignons que l’île Maurice est un vrai petit paradis pour les adeptes de golf. On trouve ici plusieurs parcours, faisant la réputation et la fierté de cette contrée. L’équitation, en club ou en nature, y est également toute désignée.

Outre ces activités, les seniors pourront aussi envisager de visiter ses jardins et ses plantations de thé. C’est également l’occasion parfaite pour s’imprégner de son passé colonial en visitant ses nombreuses maisons coloniales. Pour en savoir le maximum possible, l’accompagnement d’un guide local ne peut qu’être sollicité lors de ses vacances sur l’île.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

douze − 8 =