Une retraite paisible et luxueuse à l’île Maurice

Une retraite paisible et luxueuse à l’île Maurice

Plage, bord de mer, activités ludiques… L’île Maurice apparaît comme une destination exceptionnelle pour les vacances, mais pas uniquement. Pendant plusieurs années déjà, l’île accueille les retraités non seulement pour quelques mois, mais pour le reste de leur vie. Ils peuvent ainsi y passer des années et des années pour profiter d’une fin de vie de luxe.

La paix et le luxe dans une seule offre

L’île Maurice est un coin paradisiaque de nature. Le pays abrite autant des merveilles terrestres que marines. Les endroits où il fait bon de vivre sont nombreux. Vous pouvez y faire des balades à longueur de journée ou des plongeons. En fait, sur terre comme sur mer, les excursions peuvent se faire toute l’année.

En plus, il y a le charme des tropiques, le soleil de l’Océan Indien, la découverte de nouvelles cultures, etc. Tout ceci pour dire que l’île n’est pas uniquement une destination vacances par excellence. Elle devient un lieu de vie idéal pour se reposer et pour se détendre.

En plus, le pays s’est adapté aux besoins des personnes âgées dans le domaine médical. Comme les seniors ont souvent la santé fragile, ils peuvent ainsi se ressourcer, respirer de l’air pur et bénéficier de soins tout aussi modernes qu’en Europe.

Le secteur immobilier au service des seniors

Pour les retraités, cet air de vacances à l’île Maurice peut durer des années et des années encore. Le pays fourmille de coins de repos adaptés à votre budget et à vos conditions de vie. En fait, l’immobilier s’est même adapté à ce nouveau type de clientèle et les offres également. Les maisons sont belles, bien bâties et modernes. Vous pouvez avoir un bungalow proche de la mer à prix cassé ou un appartement de luxe à prix moyen.

Vous pouvez même avoir une grande villa de luxe, avec piscine à débordement et design contemporain à un prix relativement bas comparé à ceux proposés en Europe. Il y a même des résidences pour seniors qui ressemblent avec des services à la personne digne des plus grands rois.

Des avantages fiscaux plus que modérés

Grâce au principe de la non double imposition, vous pouvez vivre à l’île Maurice sans payer des impôts. Vous restez donc un imposable français ou Européen, mais devenez un habitant de l’île. Vous pouvez même monter un projet personnel ou professionnel pour commencer une nouvelle vie.

Votre imposition générale ne dépasse pas les 15 % réglementaires qu’importe votre revenu global. Vous ne payez pas de taxe sur la plus-value ni de taxe d’habitation ou de taxe foncière. En plus, vous n’avez pas à vous acquitter de CSG ni de taxe sur les dividendes ou d’ISF. Aucun droit de succession ne vous saura non plus demandé.

Mais pourquoi cela ? Parce qu’il y a une application réelle du système, de libres circulations des capitaux sont aussi appliquées. Les fonds d’investissement sont toujours déclarés auprès de leur pays d’origine. Pour le particulier, l’absence de formalité particulière et lourde est un autre point d’attrait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *