Améliorez votre retraite en investissant dans l’immobilier à l’île Maurice

retraite ile maurice

La retraite ne s’associe pas forcément à la baisse de revenu. À l’île Maurice, il est possible de fructifier son argent quel que soit l’âge. En se constituant une retraite complémentaire, les seniors pourront maintenir une bonne qualité de vie. Ce pays est assez ouvert en matière d’investissement même envers les étrangers. Sur l’île, des dispositifs spéciaux ont été mis en place pour régir l’implantation des investisseurs et des retraités.

Investir dans un pays stable et sûr

Arrivé à un certain âge, on devient plus posé et on souhaite placer son argent dans un investissement plus sûr. L’île Maurice est une référence lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier. Sa politique de développement est basée sur les placements venant des expatriés étrangers. La politique en vigueur dans le pays prône la transparence, la bonne gouvernance ainsi que la liberté économique. Grâce à tous les dispositifs sont mis en place dans la région, il est aisé d’y faire des affaires. De plus, le pays possède une économie et un environnement politiques stables. Les investisseurs peuvent s’y implanter sans appréhender des changements pouvant porter atteinte à leur investissement.

Investir son argent dans un environnement réglementé

Le pays montre un grand intérêt aux investissements étrangers. D’ailleurs, ces placements financiers constituent un des piliers de l’économie mauricienne. Dans ce contexte, différents dispositifs ont été mis en place pour réglementer et faciliter l’implantation des investisseurs étrangers dans le pays. Les régimes qui régissent le domaine de l’investissement immobilier sont : l’IRS, le RES, l’IHS ou le PDS. Chaque dispositif possède ses propres caractéristiques. Ces régimes définissent les droits et les obligations des parties concernées par l’investissement immobilier en question. Par exemple pour le PDS (Property Development Scheme), si le retraité investit plus de 500 000 USD, il bénéficie automatiquement du droit de bénéficier d’un permis de résidence.

Placer son argent dans un investissement immobilier de luxe

Pour préparer une retraite sereine, rien de mieux qu’investir dans le domaine immobilier. Lorsqu’on approche de l’âge de la retraite, on dispose de plus de capital puisque c’est à cette période que les charges sont plus allégées. A ce stade, les enfants ont gagné leur indépendance. Les seniors peuvent alors investir leur capital retraite dans l’investissement locatif à l’île Maurice. L’île possède un grand potentiel, surtout lorsqu’on investit dans les zones touristiques comme la Grande Baie. Dans les régions assez prisées, la vacance locative n’est pas un problème majeur. De plus, on y profite d’une rentabilité intéressante.

Profiter du régime fiscal

L’île Maurice est un pays propice pour les investisseurs étrangers, surtout pour les retraités qui souhaitent se constituer une retraite complémentaire. En effet, le pays offre de grands avantages fiscaux. Les retraités qui choisissent de s’installer à l’île ne sont pas soumis à la  une taxe foncière et à la une taxe sur la fortune. Le rendement de l’investissement locatif sera une rentrée d’argent intéressante. La politique d’ouverture du pays est très attrayante surtout pour un retraité étranger. En s’établissant sur l’île, il pourra maintenir un cadre de vie stable et confortable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *