Retraité : gardez un pouvoir d’achat intéressant en vivant à l’île Maurice

Retraite-ile-maurice

Vous avez déjà envisagé de vous installer à l’île Maurice ? En plus de son paysage paradisiaque, ce pays offre aux retraités la possibilité de préserver leur pouvoir d’achat. La politique fiscale de l’île permet de garder une stabilité financière aux résidents. Ces derniers bénéficient d’un système d’impositions fixes et de plusieurs exonérations fiscales.

Le coût de la vie est moins élevé qu’en France

Ce n’est un secret pour personne, vivre dans une grande ville implique des dépenses assez conséquentes. Ce qui est le cas de la vie en Métropole. Pour les retraités qui ne disposent plus des mêmes revenus qu’auparavant, habiter sur l’île peut devenir intéressant.

Le coût de la vie n’est pas le même entre les deux pays. En habitant à l’île Maurice, il sera possible de préserver un train de vie plus ou moins confortable. Le prix des aliments et de la location sont moins élevés. Il sera plus facile de combler ses besoins élémentaires pour un tarif raisonnable.

Les impôts prélevés à la source

En ce qui concerne les impôts sur le revenu, ils sont prélevés à la source. Il est fixé à 15%. Quel que soit le montant du salaire, ce pourcentage est applicable. Si vous décidez d’emménager dans le pays, vous n’aurez pas à payer une taxe d’habitation ou une taxe foncière.

Lorsqu’on habite dans les grandes villes, on est tenu de payer une large panoplie d’impôt et de taxes. En choisissant d’habiter sur l’île, on ne sera pas obligé de s’acquitter d’autant d’impôt. La personne retraitée pourra affecter sa source de revenus vers d’autres dépenses. Elle pourra aussi l’investir autre part ou l’épargner sur son compte en banque.

Une grande opportunité pour investir dans l’immobilier

Afin d’augmenter son pouvoir d’achat, le retraité peut choisir d’investir son capital retraite. La plupart des investisseurs choisissent le secteur de l’immobilier. C’est un secteur assez prometteur. Le nombre de touristes qui viennent visiter l’île s’accroît chaque année. Ce qui influe sur la demande en logement.

Des programmes immobiliers sont disponibles dans certaines parties de l’île. Il s’agit d’un programme qui permet aux expatriés de faire l’acquisition d’une maison, d’un appartement ou d’une villa. C’est une opportunité pour les seniors d’investir et de s’intégrer dans le domaine. Le prix des habitations varie en fonction de leurs situations géographiques et de leurs superficies.

En ce qui concerne la fiscalité, les investisseurs ne sont pas obligés de payer des impôts sur les bénéfices et sur les plus-values. Si vous souhaitez rapatrier vos bénéfices en France, vous ne serez pas tenu de payer des impôts. C’est grâce au principe de non double imposition.

L’occasion de vivre dans un cadre de vie agréable

Arrivées à la période de la retraite, plusieurs personnes cherchent à passer de beaux jours dans un endroit paradisiaque. L’île Maurice est l’endroit idéal. Il offre à ses résidents des conditions de vie intéressantes. On y trouve des résidences pour les seniors. Ces endroits proposent des activités intéressantes qui permettent de garder la forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × trois =